Michael Jackson (1958-2009)

Michael Jackson (1958-2009)

Michael Jackson le philanthrope

Le 25 juin 2009, Michael Jackson nous quittait. . .

Michael Jackson vit le jour 29 Août 1958 à Gary dans l'Indiana. Sa mère Catherine Jackson, était loin d'imaginer qu'elle venait de mettre au monde la personne qui allait devenir le plus grand artiste de tous les temps et qui allait impacter la vie de millions de gens.

Artiste de génie,  inventeur (en brevetant ses chaussures lui permettant de se pencher à 45 degré), poète, visionnaire, il a su toucher le cœur des gens de toutes origines du monde entier et ce, jusqu’au fin fond de l’Amazonie. C'était un danseur incroyable avec une maîtrise parfaite de son corps. Avec ses chansons Michael voulait changer le monde, le rendre meilleur et sensibiliser les gens sur l’importance de la paix, l’amour, la fraternité, l’environnement, les fléaux de la planète et les injustices.

Il a su élever l’esprit humain avec sa musique et son art tout en semant des graines d’altruisme. Derrière le génie musical, il y avait l’humain humble, philanthrope et discret qui a donné de son vivant plus de 500 millions de dollars à diverses organisations caritatives. Financeur le plus important du United Negro College Fund (UNCF), le Michael Jackson Scholarship Fund a été créé pour financer plus de 500 bourses d'études pour des étudiants Afro-Américains de premier cycle de l'HBCU (Historically Black Colleges and Universities), il a fait de nombreux dons à la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), la National Rainbow Coalition ainsi qu'à des associations s'intéressant aux problèmes dans le monde, comme Transafrica, la fondation Dakar, projet Minority AIDS et la liste est longue... Il a reversé 1.5 millions de dollars au centre des grands brûlés pour enfants.

Il a créé la fondation Heal the world en 1992 dans le but de porter assistance aux enfants dans le besoin de lutter contre la faim dans le monde, la drogue, les abus d'alcool et la maltraitance. Il a également reversé la totalité des recettes de certains de ses concerts à des œuvres de charité locales et des hôpitaux. Nommé Prince de Krindjabo , capitale du Sanwi , petit royaume au sud-est de la Côte d’Ivoire en 1992, Michael est et restera le roi dans le cœur de beaucoup de personnes. L'empreinte laissée dans le cœur des gens demeure éternelle.


"If you want to make the world a better place, take a look at yourself and then make the change" Man in the Mirror  Michael Jackson

 

Hommage à Michael Jackson (1958-2009)