Le jour où Muhammad Ali sauva un homme d’un suicide

Le jour où Muhammad Ali sauva un homme d’un suicide

Mohamed Ali sauve Joe BlackisreallybeautifulDans ce flash spécial, on voit Muhammad Ali (1942-2016) né Classuis Marcellus Clay Jr. (il change de nom pour Muhammad Ali lorsqu'il rejoint la Nation de l'islam pour se convertir à la religion musulmane)  à Louisville, grand boxeur afro-américain, champion du monde de boxe des poids lourds, en train de sauver la vie d'un homme, Joe d'un suicide en 1981.

L'action se passe à Los Angeles et l'homme menace de se jeter du 9ème étage d'un immeuble. Les secours et la police ne parviennent pas à raisonner l'homme en détresse. Cependant la police révèle que l'homme est peut être armé et que c'est  une opération risquée. Mohamed Ali se trouvait déjà sur les lieux et c'est sans hésitation qu'il propose de porter secours à Joe. Il s'approche de la fenêtre et lui dit "je suis ton frère et je veux t'aider". Joe est stupéfait de voir l'athlète le plus célèbre au monde lui venir en aide. Muhammad Ali réussit à le dissuader et l'accompagne même à l'hôpital en lui proposant de l'aide dans sa vie future.

"Sauver une vie, c' est plus important que gagner un championnat" Muhammad Ali.

Il lui trouva comme promis un emploi et un logement, et resta en contact avec lui pendant plusieurs années.

Muhammad Ali était un grand  champion, et un homme engagé, altruiste, qui a toujours aidé son prochain. C'était un homme d'une grandeur d'âme à la hauteur de son génie. Ce n'est pas un hasard s'il est surnommé the "G.O.A.T." , the Greatest Of All the Time c'est à dire le meilleur de tous les temps.

 

 

Muhammad Ali saved a man from suicide (1981)

Muhammad Ali saved a man from suicide (1981)

Gepostet von Black is really beautiful, and we must be proud of it am Montag, 16. Januar 2017


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *